Un moment de solitude

03/02/2015 20:42

)Stop ! Non, non, non… Je vous vois venir, ça y est vous vous dites : “il est parti depuis quatre jours seulement, il a le mal du pays, il se sent seul, etc.” Et bien pas du tout ! je voulais juste vous raconter mon premier moment de (grande) solitude qui a comme cadre Vancouver, certes, mais qui aurait pu également se derouler “at home”.

“At the break”, à la pause quoi, il y avait un concours de danse organisé, j’avais vu ça le matin, mais j’avais un peu baissé ma garde, trop occupé à “capter” mes leçons. Bref, pas eu le temps de faire la traduction que Diego, totalement libre dans sa tête me colle un sticker jaune sur le torse ! Je suis fiché et désigné pour aller danser ce soir, je serai le plus boooooo ! Attend Diego ais-je envie de lui hurler : “je ne sais pas danser”… Je me suis retenu, car j’allais lâcher cette phrase en français ; et le «yellow card» n’était pas loin. D’ailleurs c’est bizarre cette sensation que j’ai désormais, j’ai l’impression qu’il y a un oeil permanent sur nous, moi surtout, pour ne pas enfreindre la règle. Un peu comme dans le film l’Âge de Christal (surveillé par des caméras), ou comme dans le feuilleton “Les Envahisseurs”. ou il faut se méfier de qui est qui. Du coup, machinalement je regarde si les gens ont le petit doigt retourné, seul signe distinctif à ma connaissance pour que  David Vincent puisse identifier ces êtres venus de la planète «céesslienne». J’ai pourtant cherché, je n’en ai pas vu. Ce doit être mon imagination.

Mais, revenons à “Dance avec les Stars” ! En effet, je crois pouvoir dire que je me contorsionne bien plus mal que je ne parle anglais. C’est quand même fou que sur deux cents personnes, ça me tombe dessus. Bon, il faut reconnaitre que je suis le seul à frôler le toit. La plupart des élèves sont très jeunes et plus petits que moi. Je regarde ça de mon balcon ! Sauf que là, je suis vite redescendu sur terre ! P…, m…. Comment je vais faire ? C’est dingue comme le naturel revient au galop lorsque vous êtes privé de votre langue maternelle ! Les premiers mots qui viennent sont les plus grossiers. À mon retour, je vais écrire le dico d’argot pour tous les intox “molièresque” histoire de me lâcher et de hurler… Shit !!!!!

Je termine avec ce concours catastrophique ou d’ailleurs j’ai partagé la vedette avec Jorge un catalan barcelonais. Devant tout le monde, on a été MINABLES, surtout lui je pense… Non, je déconne, ce n’est pas vrai, c'est moi le maillon faible ! Même si j’aurais bien aimé le charger, lui il s’en fout, il n’est pas de là et puis il a Messi, alors tout doit s’arranger dans sa vie ! Mais si, mais si...

Bref, ce fut un grand (bon) moment de solitude, vraiment. Il m’a fallu atteindre mes 47 ans pour vivre cela à l’heure de Facebook, Twitter et autres ennemis sociaux. De toute façon, j’ai décidé dès la fin de la pitrerie que désormais je braverais les obstacles un par un. Je ne sais pas ce qu’il m’attend, mais je pense que bientôt je devrai affronter Hulk ou aller à Honolulu à la nage ! Qu’importe, je me sens prêt, ça fait du bien quand même ce genre de défi pour la confiance et l’égo aussi.

Pour ce qui est de l’anglais, ben je n’ai pas trop progressé en 24 heures. Mais, là aussi ça doit être une impression, car j’ai le sentiment que je m’améliore en dormant ! Si,si, quand je me réveille, iI  y des choses qui se mettent à l’endroit. Mais, dans la journée, ça se disperse. On devrait faire les réunions en anglais en pyjama et en éteignant la lumière doublé d’un “dors bien”. Je suis sur que l’on se comprendrait très bien ! Et le matin, hop, on signerait les contrats ! Je ne sais pas si ça marche en chinois, il faudra que j’essaie, un jour…

J’ai oublié : je me suis encore fait engueuler aujourd’hui parce que, sois disant j’ai parlé français ! Eh bien pas du tout, j’ai juste eu une conversation avec Jonathan, vous savez le jeune français rencontré hier. On a parlé foot et je lui ai avoué que j’aimais bien Jean-Pierre Papin. La prof (l’Envahisseuse, maintenant j’en suis sur !) m’a sauté dessus et m’a grondé. En anglais s’il vous plait, je lui ai alors expliqué que j’avais juste mentionné le nom d’un joueur français. Sur sa fiche j’avais retenu qu’elle parlait français, mais elle à dû comprendre un truc comme “papier peint” ou “pierre peinte”, bref, rien qui mérite le carton jaune. Mais, c’est ma faute, j’aurais sans doute mieux fait de prononcer «jipipi» à Jonathan, mais c’est lui à ce moment qui aurait cru que j’avais un besoin urgent !

Le monde est mal fait quand même, vous ne trouvez pas ?

Précédent

Contact

Hi Vancouver

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode