Au fait, je suis qui moi ?

Je m'appelle François Duboisset, j'ai 47 ans et je ne parle pas anglais ! Du moins pas très bien. Si je me fie à certains publicitaires qui déclarent que "si tu n'as pas une Rolex à 50 ans, tu n'as pas réussi ta vie !". Et bien, en anglais, manifestement, j'ai une petite Swatch sympa, flashy, mignonne (et qui donne même l'heure), mais ce n’est pas la grosse tocante brillante, volumineuse, et précise. 

Aussi, comme je n'ai pas encore passé le compteur des cinquante, je me donne encore une petite chance d'être à l'heure. Je vais donc rattraper mon retard en partant en immersion durant 8 semaines au Canada. Mais pas la cote francophone, of course ; j'ai choisi la Colombie-Britannique et la ville de Vancouver pour améliorer mon anglais.

Histoire de ce défi

On est désormais en Mondiovision, aussi, difficile de tenir un pari professionnel sans un "language" correct. Alors, après bilan de mon niveau d'anglais, j'ai décidé de partir en immersion durant deux mois afin de mieux appréhender, et (enfin) comprendre l'anglais. 

J'ai malheureusement peu fait d'anglais dans ma vie, seuls mes divers voyages autour du monde m'ont permis de comprendre la base. Je  veux aller plus loin ; au sens propre comme au figuré. Direction la Canadian Second Laguage Institute (CSLI) de Vancouver. J’espère juste que je ne serai pas le doyen de la fac... 

A vous tous

"Ze-long-road" est fait pour vous, mes amis, ma famille, mes visiteurs, mes lecteurs, etc. Bref, tous ceux qui simplement auront plaisir à partager un petit bout de cette belle aventure. Je suis sûr que de l'autre côté de l'atlantique, la vie doit être différente et passionnante, aussi, j'ai déjà envie de vous raconter plein de trucs...

Contact

Hi Vancouver

© 2015 Tous droits réservés.