Le cousin du Belge

03/03/2015 23:17

C’est assurément la news du voyage pour l’instant ! Moi qui croyais que les Belges vivaient en Belgique, à l’exception notable de Loïc Van der Linden corrézien depuis des décennies, eh bien pas du tout ! J’ai retrouvé le cousin germain de notre Belge à nous !

Sauf qu’il est à Vancouver, chez les Canucks (Hockey), c’est une des plus grandes stars de l’équipe !

Plus de 1000 matches en NHL, et plus de 850 points… Son numéro 16 a été retiré à la fin de sa carrière. Il trône désormais dans la Rogers Arena !

Petit extrait Wikipédia :

À la suite de sa carrière sportive, les Canucks l’honorent en retirant son maillot et en accrochant son numéro 16 dans leur patinoire. Le 30 décembre 2010, il est annoncé qu'il est nommé membre de l’ordre du Canada ; il est cité pour son esprit sportif et son engagement communautaire de leader respecté à la fois sur et hors glace. Il est nommé président des opérations des Canucks depuis 2014… »

Enfin, pour la petite histoire, j'ai dit "cousin", mais c'est peut-être la famille très proche si je me fie à son historique, extrait de la première phrase : "En 1929, Nick van der Linden, le grand-père de Trevor Linden, immigre des des Pays-Bas au Canada...   

Il est plus jeune que toi Loïc, il a dû entendre parler du Belge de Brive, le sécateur de Larche, devant la concurrence il a lâché du lest et même abandonné le «Van der» pour ne pas souffrir de la comparaison. Bravo Loïc ! J’ai dit à tous ceux que j’ai croisés que mon Van der Linden était encore meilleur ! Je leur ai même dit que toi, tu n’avais jamais porté le 16 ;)

Précédent

Contact

Hi Vancouver

© 2015 Tous droits réservés.