Le jeu des sept familles

13/02/2015 21:02

J’ai attendu un petit peu de temps pour vous parler de ma famille d’accueil ! Normal, je n’allais pas lâcher des dossiers tant que je ne connaissais pas les personnes avec lesquelles j’allais partager mon séjour de deux mois. Et puis entre nous, cela n’aurait pas été judicieux tant la famille de Benita c’est un peu le jeu des «Sept familles» pour moi ! Je n’ai pas encore réussi à identifier tout le monde et surtout qui est qui.

Je m’explique : avant même d’arriver à Vancouver, j’avais échangé par mail avec Benita, voilà tout ce que je savais de mes hôtes en dehors de l’adresse bien évidemment. 15 jours plus tard, je n’ai pas encore reconstitué complètement la cellule familiale.

Donc, dans la famille Santos, je demande le père. Je l’ai rencontré le soir où je suis arrivé, je vous redonne le contexte : nous étions samedi, il était environ 22 h ici à Vancouver et plus de 6 heures du mat pour mon organisme qui comptait déjà un jour de plus. J’ai été accueilli par Edwin. Il m’a offert une bière et m’a souhaité la bienvenue, tout étonné de me voir avec mon sac à dos. “sorry guy” (je ne le disais pas encore, j’avoue), lui racontais-je, “but I lost my luggage !” Je vous jure que c’est vrai, mais je me suis dit à ce moment-là : “P…, je ne vais pas faire mon Jean-Claude Dusse !” À la réflexion, je renonçais à l’idée d’expliquer à Edwin que JCD était une sorte  de génie de la loose chez nous, pardi, je ne voulais pas qu’ il se moque de moi. ;)

Ce fut mon entrée en matière, chez Benita qui est la mère, vous l’avez compris. Le lendemain, je faisais sa connaissance officielle en lui donnant le “free number” d’Air Canada pour retrouver ma valise, déjà sûr que le beau temps était resté non pas dans ma valise, mais dans la soute à bagages de l’avion. Aux dernières nouvelles, il n’a toujours pas été retrouvé !

Puis, je faisais la rencontre avec Joanna, la soeur de Benita, elle n’avait pas besoin de me montrer son passeport : c’était la photocopie de Benita, ce qui évidement provoqua “a lot” confusions. Benita vs Joanna, j’ai cherché dans le calendrier philippin, s’il n’existait pas un prénom bricolé, genre “Benijo”, ou un truc de ce type, ça m’aurait drôlement arrangé ! Je ne vous l’avais pas signalé ? Mes hôtes sont Philippins, nés à Manille. Edwin vit à Vancouver depuis 35 ans et Benita, depuis seulement 30 ans. Les enfants sont nés à Vancouver. Je connais aussi Erika, 17 ans elle est la fille de Benita. Il y a également David, 21 ans, le fils de Joanna. Donc le cousin d’Erika. Vous suivez ? Mais il y en a d’autres, bien plus jeunes, que je n’ai pu encore identifier (fils ou petit-fils, cousins), je n’ai pas vu de grand-père ou grand-mère qui sont d’ailleurs peut-être Edwin et Benita, car ils ont une deuxième fille plus âgée qu’Erika mais que je ne connais pas.

D’habitude, David vit aux Philippines, mais actuellement il œuvre pour quelques mois avec Joanna à l’hôpital de Vancouver. Ils bossent l’un est l’autre la nuit, ce qui fait qu’Alexandro et moi, on croise Joanna et David au “petit-déj” avant qu’ils n’aillent se reposer. Erika elle, est déjà partie à l’école avec les autres enfants. Leur organisation est remarque : Erika a un rôle important, elle s’occupe des plus jeunes pendant que Benita qui est “nurse” (infirmière), est à son job : elle travaille à la maternité, elle fait aussi les nuits !

Edwin, je ne sais pas encore ce qu’il fait dans la vie, mais à la maison, ce qu’il fait remarquablement, c’est décapsuler les bières ! L’autre jour, on en buvait une tout en papotant. Edwin a une particularité : il parle fort ! Ce qui est un avantage pour les gens qui ne comprennent pas toujours très bien (moi donc), mais qui est un gros défaut pour tout le reste de la famille visiblement… Bref, on parlait et dans la conversation, il s’approchait de moi tout doucement. Résulats des courses ? Deux choses importantes à retenir : 1 - j’ai lâché une douzaine de fois, “f..k…”, (je vous offre  un petit jeu en anglais, c’est le hangman ;). Edwin adore ce mot, il arrive même à le conjuguer souvent. 2 - j’y ai laissé le tympan gauche… Maintenant, j’ai compris, la prochaine fois je serai plus prudent en maintenant Edwin à distance ; c’est une affaire entendue !

Vous allez me dire, “mais tu habites dans un ranch !” En fait, c’est une très grande maison. Car, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi avec moi, Alexandro et désormais Andy. Je suis au rez-de-chaussée à côté d’Andy, Alexandro est lui au Firt level ! Je crois que j’ai la plus petite chambre. De toute façon, je voyage toujours en “Economy”.

Précédent

Contact

Hi Vancouver

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode