Le rôle de ma vie...

24/03/2015 21:25

Trois, deux, un… ça tourne ! Chuuuuut… silence guys…. Stop, stop, on arrête tout, on recommence, il y a trop de bruits ici…

C’est au mot près ce que nous avons répété une bonne partie de la matinée de lundi en interrompant les scènes lors de la réalisation de notre “movie from CSLI”.

C’est qu’on ne s’improvise pas héros de Hollywood, entre fous rires, texte oublié, voix inaudible, erreur d’interprétation, etc., difficile de tenir le job ! Néanmoins, je trouve qu’on ne s’en est pas trop mal tiré dans cette nouvelle énigme de James Bond 007 placée sous la haute surveillance de notre “teacher”, Alexa.

Il faut dire qu’elle n’a finalement pas été d’une grande aide, car elle était souvent morte de rire. On a tourné devant l’école, dans la classe et dans le métro. C’est Othman qui tenait la caméra. On avait pris soin d’apporter chacun son matériel de déco. Moi ? Je riais dans ma barbe, au sens propre… Devinez pourquoi ? J’ai hérité d’un rôle absolument pas sur mesure, vous allez comprendre : tout était trop petit pour moi, des chaussures en passant par les accessoires, jusqu’à… vous avez deviné : ma robe ! Eh oui, guys, j’ai dû assumer le job de James Bond Girl, 76e du nom. J’ai vérifié, il y a eu sept Françaises avant moi, je suis donc le premier Français. Seule la perruque était trop grande pour moi. Mais j’ai joué le jeu à fond les manettes, oh my god !

On a d’abord fait des plans de coupes, comme des pros, histoire de varier les transitions lors du futur montage. Ah oui, je ne sais pas si je vous ai dit, mais il y a des récompenses pour le meilleur film, le meilleur rôle, le meilleur scénario, etc.  Moi, j’aime bien ce genre de truc ! Ça me motive grave ! Quitte à le faire, autant le faire (très) bien ! C’est un principe chez moi. “Good job” comme s’exclame si souvent Alexa lorsqu’on répond correctement à une de ces questions.

Peut-être que vous vous dites : “mais ils ne font que se marrer dans ce bahut !” En fait, on travaille en s'amusant. j’apprécie énormément ce genre d’exercices, car cela permet de sortir de la routine d’apprentissage : “teacher – table – lessons – grammar or vocabulary and exercises. J’aime le côté “échange avec le groupe”, provoquer de nouvelles idées, découvrir des mots, bref réfléchir en anglais et mettre ses idées au service de son groupe ou de sa classe. J’adore ce type de practice. De plus, il laisse libre cours à ses sensations. Bonnes ou moins bonnes, qu’importe, il faut essayer. Ça permet d’avancer. Je n’ai jamais vu personne perdre pied, au contraire !

Ce projet est donc bien aussi dans l’alternance de la méthode d’enseignement - ne vous emballez pas, je suis sérieux ;). Pour moi, c’est le gros point positif de l’école : tu apprends l’anglais, mais sans subir la formation ! Notez que je conserve un certain respect pour l’éducation nationale qui ne reste pas franchement dans ma mémoire quant à la qualité de son système. Je suppose que l’on partage tous plus ou moins une expérience scolaire disons passable.  Ce n’est qu’un avis parmi d’autres, “but, he’s my opinion …” comme on dit ici lorsqu’on s’exprime laissant justement la place à une autre conviction.

Bon, je vous vois venir… Vous me demandez (exigez) d’avoir quelques extraits ou peut-être une photo du tournage pour aviser…

Et bien, rassurez-vous, même sous la torture, même si vous rêviez de me faire dédicacer la photo, même si vous me décerniez un Oscar, je ne vous révélerai JA-MAIS ce dossier sulfureux pour ma réputation.

Mettez-vous à ma place : comment voulez-vous que je justifie mon sérieux et mes deux mois intenses de travaux en offrant un type de 1,90 m à l’allure d’un bûcheron, qui marche comme un catcheur, avec une voix caverneuse et un taux de testostérone un peu au-dessus de la moyenne, en train de jouer les James Bond Girl ! Y’a comme un léger décalage ;) ça fera parti à tout jamais de mon jardin secret. Je vais même enterrer ma clé USB qui contient le fichier au fond de la cave d’un Starbucks ! Il y en a tellement ici, qu’il sera impossible pour vous de la retrouver. Et puis si par miracle, vous mettiez la main dessus, vous ne me reconnaitrez jamais… Bon, admettons que finalement vous m’identifiez… Aïe, il faut que j’imagine autre chose… Je vais y réfléchir.

À la relecture de la vidéo, je trouve que j’ai failli dans mon rôle. En effet, on dit souvent qu’en chacun d’entre nous (les mecs), il y a une part de féminité. Aussi pour moi, ce fut la révélation – confirmation que je possède 0,0000000 % de féminité en moi !

Oh là là, je vous entends d’ici réagir les filles, vous devez être contre moi. Ben sachez que moi aussi ;) Je voudrais même emprunter cette citation de Sacha Guitry et la reprendre à mon compte le temps d’ouvrir les guillemets : “ j’aimerais être contre mes femmes, tout contre…” en pensant à mon retour (très) prochain qui me remplit de joie à l’idée de retrouver ma famille et en premier lieu ma femme et mes filles.

Précédent

Contact

Hi Vancouver

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode